C’est en visitant le château d’Amboise que Jacqueline Bonneau Gicquel découvre le Jardin d’Orient, œuvre de l’artiste Rachid Koraïchi. Ce lieu de mémoire et de méditation, enchâssé dans le château royal d’Amboise, entre immédiatement en résonnance avec son travail sur l’égalité entre les hommes et les (...)
Ajouter Abd el-Kader au panier

16,5 x 16,5 cm, broché, couverture à rabats

80 pages couleur

Parution : juillet 2017

ISBN : 978-2-916564-96-8

 

prix : 15.00 €
"La belle histoire des Éditions de l'Écluse"
Les Éditions de l’Écluse ont vu le jour en mars 2006 à l’initiative de Jean-Michel Cazeaux, imprimeur à Châtillon-Coligny, entouré d’un petit groupe d’auteurs, d’enseignants, de membres d’associations historiques ou de préservation du patrimoine, désireux de partager avec un large public leurs connaissances et leur goût pour l’écriture.

Hôte résidant d’une imprimerie familiale installée depuis deux générations, les Éditions de l’Écluse s’attachent à réaliser des ouvrages de qualité et renouent ainsi avec la tradition de l’imprimeur-éditeur du siècle des Lumières.

Les Éditions de l’Écluse ont pour vocation de publier des ouvrages à caractère historique ou littéraire ayant trait au Gâtinais, mais aussi de promouvoir le travail d’auteurs locaux ou régionaux dans les domaines les plus divers.

La diffusion est effectuée directement auprès d’un grand nombre de lecteurs, grâce aux réseaux des libraires, des bibliothèques, des associations locales, véritables partenaires qui contribuent à maintenir les conditions économiques nécessaires à tout travail d’édition.

Le comité éditorial est dirigé par Jean-Michel Cazeaux et compte parmi ses membres Gilbert Baumgartner, Daniel Plaisance, Michel Métais, Roland Duval et Jacky Leloup. Ses fonctions se partagent entre la lecture des manuscrits, le choix des publications, la mise en place d’un calendrier, la stratégie de diffusion et de promotion, la rédaction d’articles de presse, de préfaces, de textes contributifs. Il assure également la couverture médiatique la plus large possible.

L’administration des ventes et la relation client sont assurées par Malika El Bushabati, chargée également des états statistiques réguliers.

Il était une fois un imprimeur qui suivit ses rêves et devint éditeur. En 2006 naissaient les Éditions de l’Écluse. Aujourd’hui, elles ouvrent les vannes.
Gaële Bardin (La République du Centre)