Goût Jacques
Jacques Goût conduit parallèlement une vie de journaliste et d’apiculteur.
Longtemps rédacteur en chef de magazines spécialisés dans le camping-caravaning, il collabore en tant que journaliste indépendant aux magazines du groupe Motor-Presse France. Il écrit aussi pour des publications belges, néerlandaises et allemandes, dans le domaine du tourisme et du camping. Il anime régulièrement des débats sur les thèmes liés au camping et met en place des voyages d’étude à travers l’Europe pour les professionnels du secteur. Cependant il apprécie plus que tout, ses retours dans le Gâtinais.
C’est dans la campagne gâtinaise, là où il vit au rythme des fleurs et des saisons, en harmonie avec ses abeilles, qu’il se sent bien. C’est justement cette passion de sa région gâtinaise, qu’il a voulu partager avec les lecteurs, au fil des pages du livre Le Gâtinais et ses racines (éditions CPE 2008)
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le miel et l’apiculture : Le Miel et les hommes (éditions Gérard Klopp 1991), Le monde du miel et des abeilles (Delachaux et Niestlé, Lausanne 1998), 250 réponses aux questions d’un ami des abeilles (Edisud 2008), Le Miel (Gisserot 2009). Il a aussi écrit Camping, la saga d’une profession (ECB-Presse 2007).
A Château-Renard, autour de sa maison familiale il a créé le musée vivant de l’apiculture gâtinaise (www.museevivant.com), dans lequel il explique aux visiteurs le monde mystérieux des abeilles et des équilibres naturels qu’elles illustrent, autant que sa connaissance des traditions apicoles gâtinaises.

Les ouvrages de cet auteur parus aux Editions de l'Ecluse

Goût Jacques
Le Gâtinais et ses racines
Du Gâtinais francilien au Gâtinais bourguignon en passant par le Gâtinais orléanais, sachez retrouver toutes les nuances d’un pays qui fait alterner (...)
Ajouter Le Gtinais et ses racines au panier

19 x 27 cm, album relié

144 pages couleur

Parution : septembre 2008 (Éditions CPE)

 

Diffusé par les Éditions de l'Écluse

 

prix : 18.00 €