Kaliméris David
David Kaliméris est né à Lyon le 08 février 1978.
Démontrant dès l’enfance des aptitudes pour le dessin et la peinture, il s’oriente naturellement vers des études artistiques qu’il poursuivra assidument durant trois années.
Son BTS à l’Ecole Technique de l’Image de Communication (ETIC) de Blois en poche, David débute sa carrière en tant qu’illustrateur-graphiste collaborant avec diverses agences et sociétés de la Région Centre puis parisiennes lui permettant d’acquérir une très solide expérience des milieux de l’image et de la chaîne graphique en général. Tantôt exécutant, puis responsable graphique ou indépendant, il s’adonne aussi bien à l’illustration, la peinture, le design ou l’architecture, qu’aux différentes formes de graphismes comme le packaging et la publicité. Il travaille également pour Exmachina image dans le secteur de l’image de synthèse, expérience prolifique qui affinera son désir de développer ses propres projets.
Participant actuellement à des livres illustrés et également à quelques projets de bande dessinée, c’est avec grand intérêt qu’il décide de s’engager aux côtés de Benoît Momboisse et Jacqueline Bonneau dans l’illustration et la mise en page de l’album : Les sangliers sortent du Bois.
Très imprégné de valeurs humaines et citoyennes, le choix de cette aventure relatant de hauts faits historiques lui permet d’apporter sa propre contribution à ce travail d’hommage et de mémoire envers la résistance française qui relate les agissements héroïques des maquisards de Lorris dans le Loiret.
Son travail qui mêle détails, rigueur et couleurs ambiancées, est le reflet d’une personnalité atypique empreinte de sensibilité et d’envergure. Laissant la part belle à l’évasion illustrée et à la puissance d’une image dialoguant avec un texte fort, c’est tout le travail d’un artiste montant que vous retrouverez dans l’aventure Les sangliers sortent du Bois soutenu par l’excellente narration de Benoît Momboisse.

Les ouvrages de cet auteur parus aux Editions de l'Ecluse

Kaliméris David, Momboisse Benoît
Les sangliers sortent du bois
Jean vit avec ses parents aux Bordes, petit village au cœur de son Loiret natal. Sa vie, c’est l’épicerie familiale, ses amis Adrienne et Frédéric, (...)
Ajouter Les sangliers sortent du bois au panier

21 x 29,7 cm, album relié

136 pages couleur

Parution : juin 2011

 

prix : 25.00 €