Vidal Heinrich Delphine
Delphine Heinrich est née à Montargis en 1970.
Elle est élève à l’école du Grand-Clos, à l’école Pasteur, au collège du Grand-Clos puis au lycée en Forêt.
Fille de l’entraîneur de gymnastique masculine du Cercle Pasteur, c’est dans le club voisin Fémina qu’elle pratique la gymnastique artistique féminine pendant seize ans.
Elle devient professeur d’éducation physique et sportive en 1993 et enseigne d’abord dans deux collèges sensibles de Seine Saint-Denis avant d’être nommée dans un lycée de Haute-Savoie.
Enfant unique, elle perd son père à 25 ans au moment même où sa carrière démarre et où commence à se tisser avec lui des liens que la maladie ne leur permettra pas de maintenir. Ainsi, ce livre est aussi une manière de poursuivre leur dialogue brutalement interrompu, de prolonger cette relation qui les a si fortement unis...
C’est aussi l’occasion pour Delphine Vidal Heinrich de remercier ses parents, ses entraîneurs, ses professeurs pour les valeurs de respect, de courage et de persévérance qu’ils lui ont transmises et qui ont été à l’origine même de la création du Cercle Pasteur Montargis.

Les ouvrages de cet auteur parus aux Editions de l'Ecluse

Vidal Heinrich Delphine
Cercle Pasteur Montargis
"Lors de son « passage » au sein du club en tant que responsable, Jean-Claude Heinrich avait régulièrement constitué des notes, des résultats, des (...)
Ajouter ERCLE PASTEUR MONTARGIS au panier

21 x 29,7 cm, broché

216 pages couleurs et noir et blanc 

Une centaine de photos et documents d'archives

Date de parution : décembre 2008

 

Édité par l'auteur et diffusé par les Éditions de l'Écluse.

 

prix : 45.00 €