
- Épona
- Ce beau livre, agrémenté de magnifiques photographies, décrit minutieusement les différentes parties de la ferme gâtinaise, son évolution après (...)
- Joubert Jean
- Jean Joubert est l’un des meilleurs auteurs du Gâtinais (L’homme de sable, prix Renaudot, 1976 – Les sabots rouges, Éditions de l’Écluse, 2009). (...)
- Leloup Jacky
- Vingt chapitres burlesques et amers relatent les coups tordus, les plans miteux et tous les petits arrangements que le héros négocie tant bien que (...)
- Brulez Liliane
- La nostalgie peut-elle déformer la réalité au point de nous faire croire que c’était mieux avant ? Le fonds photographique présenté dans cette (...)
- Chalopin Emile
- À Langlée se rencontrent trois canaux : le canal de Briare, le canal d’Orléans et le canal du Loing. À Langlée se croisent aussi des destins : Armand (...)
- Durand Raymond
- Dès le Néolithique, les terres de Moriers ont connu la présence des hommes qui se sont installés dans les vallées du Loir et de la Conie. De nombreux (...)
- Guégant Armelle et Daix Daniel
- Le zinc du Balto, un vieil homme à l’accent germanique et Guy, traîne-savates désœuvré et curieux. Devant un café crème, une rencontre improbable où (...)
- Meunier Anne-Marie
- En octobre 1918, Éléonore a déjà perdu son mari et deux fils à la guerre. On comprend vite dans les villages quand un oiseau de triste augure, le (...)
- Dumoulin Daniel
- Parmi les "chroniques" de son grand-père, cultivateur et cantonnier, disparu en 1929, Daniel Dumoulin opère un choix et tire allègrement sur le (...)
- Duval Roland
- Roland Duval ne garde pas de traumatisme de l’Exode. Amorcées dans un camion gazogène, les vacances d’été 1940 dureront de mai jusqu’à Noël, avec la (...)