
- Halay Reynald
- Il existe encore des poètes. A première écoute, Reynald Halay tient de tous ces chanteurs guidés par le texte et une farouche envie de crier (...)
- Goût Jacques
- Du Gâtinais francilien au Gâtinais bourguignon en passant par le Gâtinais orléanais, sachez retrouver toutes les nuances d’un pays qui fait alterner (...)
19 x 27 cm, album relié
144 pages couleur
Parution : septembre 2008 (Éditions CPE)
Diffusé par les Éditions de l'Écluse
prix : 18.00 €
- Duval Roland
- Quand les édiles Montargois ont choisi d’installer le tout nouveau lycée dans une clairière de la forêt, ils comptaient sur l’influence apaisante des (...)
- Chalopin Emile
- Basile Fagard, on l’appelle « le Biais », quand on est du canal. C’est à cause de son allure, il a tiré la bricole trop jeune. Le jour où le chemin (...)
- Durand Raymond
- La commune a un passé très riche, depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours. Les hommes de la pierre taillée puis du fer ont vécu sur ses terres. Les (...)
- Leloup-Audibert Huguette
- Depuis de nombreuses années, Anne d’Este et Renée de France sont l’objet de l’attention toute particulière des historiens locaux, et d’Huguette Leloup (...)
- Guégant Armelle et Daix Daniel
- Mais à trop remuer le passé, le détective amateur n’a-t-il pas commis l’imprudence de réveiller une ancienne malédiction (...)
- Salon du Livre du Montargois
- Épaulé par le professeur de lettres de la 1ère L2 - Olivier Lauquin - Abdelkader Djemaï a su à nouveau stimuler l’imagination des élèves et leur (...)
- Meunier-Coeur Jean
- "... je songeais à ces jeux enfantins où l’on fait le bossu, la maman, le méchant loup". Dans l’expression : "faire l’amour", le même verbe utilisé (...)
- Rousseau Robert
- "Jusqu’en 1963, il existait à Montargis un pittoreque chemin piétonnier reliant la rue des Déportés avec l’extrémité de la rue des Closiers. Il (...)