

Il quitte le métier des armes en 1986 pour entrer dans la fonction publique à la préfecture de l’Yonne, à Auxerre, comme directeur départemental de la Protection Civile. Retraité de l’administration en 2008, il se consacre depuis à sa passion : l’aquarelle.
Autodidacte complet, il expose pour la première fois à Auxerre en 1989 et depuis cette date ne cesse de faire partager son amour des paysages icaunais et bourguignons à l’occasion d’expositions annuelles.
Son art, empreint d’une grande sensibilité et du soin qu’il porte aux détails architecturaux, lui a très rapidement donné une certaine notoriété locale.
Il a édité, à compte d’auteur, trois ouvrages illustrés de ses aquarelles : Auxerre, ma ville au fil des rues (2009, épuisé), L’Yonne, mon département au fil de l’eau (2013) et La Bourgogne en aquarelles (2016 - avec la collaboration de Bernard Lecomte, journaliste et écrivain).
- Hirsch Roger, Soisson Jean-Pierre
- J’aime le vin, les vins des terroirs de l’Yonne qui ont une âme et sentent la terre dont ils sont issus. Aucun n’a les saveurs d’un autre. Je hais (...)