
- La Tour du Pin Patrice (de)
- Fidèle admirateur, Claude Arnaud demanda à Jacques Ferrand d’illustrer ces poèmes, dans le même élan que les douze poèmes des Lieux-dits. Artiste (...)
- Patrick Pierre Sabatier
- Antoine Augustin Parmentier, pharmacien, chimiste et agronome, né à Montdidier en 1737 et décédé à Paris en 1813, a connu une guerre, deux rois, Louis (...)
- Gannat-Lévy Nadine
- Le diamant rend fou, ou puissant – et souvent les deux. On ne s’en convaincra pas mieux qu’en suivant les tribulations du « Grand Sancy », le (...)
- Hirsch Roger, Soisson Jean-Pierre
- J’aime le vin, les vins des terroirs de l’Yonne qui ont une âme et sentent la terre dont ils sont issus. Aucun n’a les saveurs d’un autre. Je hais (...)
- Ouvrelle Christophe, Papillon Emmanuelle
- Et si par un chuchotement… Les cachalots en goguette rentraient vraiment dans les boîtes d’allumettes. Le soleil coquin chaque matin vous (...)
- Bré Gilles
- Sous l’impulsion de leurs chefs charismatiques, Pierre Charié et Pierre Gramond, ils s’illustrent au cours de l’été 1944 par des actions qui (...)
- Schilling Anne-Marie
- Septembre 1905, à Châtillon-Coligny. En cette chaude fin d’été, une soirée bat son plein au château. Personne n’entend un hurlement désespéré déchirer (...)
- Millot Roger
- Les premières églises de la paroisse Saint-Lazare ont été construites au 12e siècle et la plus récente, celle de Charny, remonte au 18e siècle. (...)
- Floc’h Arnaud
- Toutes les personnalités qui sont dessinées ne représentent qu’une petite partie des artistes qui ont fait la Soul, le Blues, le Disco, de 1920 à (...)
- Bonneau Gicquel Jacqueline
- L’écriture de ce livre s’est décidée subrepticement. Comme le feu qui couve lentement, glissant en mouvements circulaires sous la banalité du (...)