

est née le 25-04-1969 à Montargis au milieu de quatre autres gamins déchaînés. Elevée sans télévision, Armelle, sans regrets, se console avec Dumas, Flaubert, Musset et Gotlib, et joue en parallèle, avec un plaisir non dissimulé, les cancres au lycée en forêt. Après cette brève et infructueuse expérience scolaire, elle apprend le métier de relieur à l’Union Centrale des Arts Décoratifs avant d’ouvrir un atelier dans sa ville natale en 1995. Travaillant pour tous les maniaques du bouquin dans tous ses états, elle rencontre Daniel Daix et lui apprend à cuisiner le porc à la sauce aigre-douce.
Daniel Daix
est né le 29-02-1948 à Paris, il découvre à 14 ans Jean Ray, les Rolling Stones et le ruban de Moëbius. Fait la connaissance des bouquinistes parisiens, l’un d’eux voudra bien l’initier à son métier. C’est l’époque de Léo Ferré, Charlie-Hebdo, la guerre du Viet-Nam. Libraire aux puces de Saint-Ouen il s’installe à Montargis en 1994 où il rencontre Armelle Guégant qui lui apprend à cuisiner le porc à la sauce aigre-douce.
- Guégant Armelle et Daix Daniel
- Est-ce pour résoudre cette affaire, après le meurtre de sa nièce, que Gisèle Van den Beugel fait appel aux talents de détective de Guy ? À moins que (...)
- Guégant Armelle et Daix Daniel
- Le zinc du Balto, un vieil homme à l’accent germanique et Guy, traîne-savates désœuvré et curieux. Devant un café crème, une rencontre improbable où (...)
- Guégant Armelle et Daix Daniel
- Mais à trop remuer le passé, le détective amateur n’a-t-il pas commis l’imprudence de réveiller une ancienne malédiction (...)
- Guégant Armelle et Daix Daniel
- Des rues de Montargis aux berges du Vernisson, Guy, secondé par sa fidèle complice Huguette, mène l’enquête. Mais d’étranges événements se préparent (...)