

Montargois depuis 1970, il s’installe à Nargis de 1980 à 1996. Sensibilisé par M. Thoizon, alors maire, il fait ses premières recherches d’histoire locale sur ce village gâtinais qu’il affectionne tant.
Pris au jeu, il publie au début des années 1990 le résultat de ses recherches sous la forme de 5 livrets. De retour à Montargis, il préside de 2004 à 2009 aux destinées de l’association « Gâtinais Généalogique », donne naissance en 2007 à la biennale « Racines, Histoire et Traditions » à Montargis, et continue ses recherches sur Nargis.
20 ans après les premiers écrits, il réalise une réédition, mélange des anciens livrets agrémentés des nouvelles « trouvailles », le tout dans un ouvrage de plus de 500 pages en couleur.
Ce vœu rejoint celui du maire de Nargis, « faire connaître l’histoire de Nargis aux nargissiens ».
Par son affabilité et son équité, Michel Fauvin a su tisser, tant auprès des associations montargoises que des habitants de Nargis d’alors, une solide toile de sincères amitiés.
- Fauvin Michel
- Transporté au milieu des soldats du régiment de Champagne, le lecteur participera au creusement du canal du Loing. Son ouvrage terminé, il (...)